JAZZ WATERCOLORS
Trouble in Mind Parlan and Shepp
Abstract with a Naked Eye on FREE JAZZ
Mindfully inspired by the great Larry Rivers, saxophonist and abstract expressionist painter!
Hamiett Bluiett and Oliver Lake
Charles Mingus and Eric Dolphy
Elvin at Hermosa Beach Ca Lighthouse Cafe in 1972...with Steve Grossman and Dave Liebman on saxes, Gene Perla on bass, Don Alias on percussion
Mingling Abstract and JAZZ:
Alan Silva: double bass, Jimmy Lyons: alt sax and Cecil Taylor piano!
Made from a photo of a concert somewhere in Paris during the sixties
Another Sunny Murray , inspired to me by a great photo from jazz photographer Gérard Rouy with is kind permission
Back to painting JAZZ after the great Barjac Festival: Matt Shipp piano and David S. Ware tenor saxophone Duo playing Tao Flow
JAZZ in AMSTERDAM , mijn aquarel-impressie
via het internet of was het FB een foto gevonden van, denk ik, Ton van Wageningen , uit het vermaarde Maandblad JAZZ WERELD of mogelijk uit de film 'BIG BEN' van Johan van der Keuken!
Don Byas en Ben Webster : tenorsaxofoon, Cees Slinger piano en mogelijk Jacques Schols contrabas met John Engels Jr op drums .
Archie Shepp and Mr. Coltrane
Trio Sam Rivers, Dave Holland, Barry Altschul
Dewey Redman, Ornette Coleman and Charlie Haden
Hamid Drake Paris 2017
Sam Rivers
Sam Rivers
My Attempt to mingle Free Jazz with Abstract Expressionism both great Art Forms of" Libre Improvisation"
Mr. Archie Shepp
Tribute to John Coltrane: Archie Shepp: saxophone, Richard Davis: double bass and Billy Hart drums
Another watercolor of bassist Bill Crow and trombonist Bob Brookmeyer, Jimm Hall guitar and Jimmy Giuffre on clarinet , combined with linens and painting from David X.Young from a photo by W. Eugene Smith out of the exciting book: The Jazz Loft Project by Sam Stephenson !
If interested by the Jazz Loft Project, do see a great video by painter David X. Young:https://www.youtube.com/watch?v=XP2qKvAoiYI
or buy the Book ! Great Jazz History in New York City
Art Ensemble of Chicago
Reese and the Smooth Ones
The DRUMMER inspired by Larry Rivers
McCoy Tyner joined John Coltrane, Jimmy Garrison and Elvin Jones early march; so the famous Quartet is again together to improvise and amuse themselves and us ! The italian photographer Fabio Orlando made a great photo of McCoy in 2017 and allowed me to use it for a watercolor; many thanks to Fabio . Enjoy and during the lockdown: listen to Jazz or whatever music you like .
Charlie Haden photographer unkown to me
Alan Silva from the Celestrial Communications Orchestra .
Miles Davis
COBRA JAZZ inspired by Corneille
Dannie Richmond
Artist House Jazz Loft by Ornette Coleman New York
Rahsaan Ronald Kirk
Arthur Williams trumpet, Willam Parker bass, Rashid Bakr drums
Olu Iwa Peter Brötzmann and Cecil Taylor
Cecil Taylor Solo
Cecil meets Taylor
ART Ton van Meesche
Guerrier vêtu de blanc, il avance à mains nues, progressant en cercles concentriques, prêt à bondir, tournant sur lui-même, scandant un incompréhensible chant chamanique, comme un appel aux esprits, aux forces cosmiques, aux vivants et aux ancêtres disparus, sorcier dansant autour de l'instrument totem, avec conviction et ferveur, vers sa transe incantatoire.
Prêt au combat, il se jette sur l'énorme totem d'un noir luisant, entrailles ouvertes, laissant apparaître un enchevêtrement de marteaux et de câbles d'acier, monstre effrayant aux dents blanches et noires, dans une gigantesque bouche prête à le dévorer.
Sans peur des morsures, le sorcier frappe les dents, émettant des vibrations qui s'engouffrent dans cette bouche, dans cette gorge, dans ce ventre où les câbles d'aciers se mettent à vibrer, faisant résonner le totem de la gueule jusqu'aux pieds.
Doigts, poings, bras, coudes, percutent blanches et noires, noires et blanches, blanches, blanches, noires, noires, par grappes, blocs de blanches et noires, mains tétanisées frappant les dents, marteaux frappant les cordes, cordes prêtent à rompre, déployant leurs vibrations dans le corps entier du totem de bois, son qui enfle, grondement s'élevant des entrailles du monstre, envahissant la voûte céleste.
Pris d'une transe frénétique, le sorcier plonge dans le gosier de la bête qui l'engloutit, rugissant de plaisir, de douleur, guerrier extirpant la magie sonore du totem, libérant la matière du bois et de l'acier inanimés, leur donnant vie et esprit sonore, domptant et révélant ce monstre, ce " Bösendorfer " impérial, devant un parterre de fidèles envoutés par ces cascades torrentielles de notes, cette furieuse maestria, cette folie démesurée, cette danse du paroxysme, ces vagues déferlantes, ces
fulgurances sauvages, devant ce conquistador du piano, Cecil Taylor.Prêt au combat, il se jette sur l'énorme totem d'un noir luisant, entrailles ouvertes, laissant apparaître un enchevêtrement de marteaux et de câbles d'acier, monstre effrayant aux dents blanches et noires, dans une gigantesque bouche prête à le dévorer.
Sans peur des morsures, le sorcier frappe les dents, émettant des vibrations qui s'engouffrent dans cette bouche, dans cette gorge, dans ce ventre où les câbles d'aciers se mettent à vibrer, faisant résonner le totem de la gueule jusqu'aux pieds.
Doigts, poings, bras, coudes, percutent blanches et noires, noires et blanches, blanches, blanches, noires, noires, par grappes, blocs de blanches et noires, mains tétanisées frappant les dents, marteaux frappant les cordes, cordes prêtent à rompre, déployant leurs vibrations dans le corps entier du totem de bois, son qui enfle, grondement s'élevant des entrailles du monstre, envahissant la voûte céleste.
Pris d'une transe frénétique, le sorcier plonge dans le gosier de la bête qui l'engloutit, rugissant de plaisir, de douleur, guerrier extirpant la magie sonore du totem, libérant la matière du bois et de l'acier inanimés, leur donnant vie et esprit sonore, domptant et révélant ce monstre, ce " Bösendorfer " impérial, devant un parterre de fidèles envoutés par ces cascades torrentielles de notes, cette furieuse maestria, cette folie démesurée, cette danse du paroxysme, ces vagues déferlantes, ces
Texte par Christian Pouget
Evan Parker Trio
The Only : Charles Mingus
Based on a lovely photo from Bruno Charavet with his kind permission and painted in Abstract Expressionism as from the book Ninth Street Women
Gary Bartz meeting Grace Hartigan ;
from a great photo of Emra Islek , used and reworked by me with her kind permission !more on https://jazzinwatercolors.blogspot.com/ or www.tonjazz.eu
any interest to buy??? leave a message, please
Uncharted Territories 2
UNCHARTED TERRITORIES
Rahsaan Ronald Kirk
Studio Rivbea in Abstract Photo by Tom Marcello with his kind permission
Studio Rivbea New York with Sam Rivers flute and Joe Daley tuba
photo by Tom Marcello with his kind permission
Joseph Jarman and Roscoe Mitchell
Malachi Favors on a Blue Bass
Roscoe Mitchell on bass saxophone and Joseph Jarman on soprano saxophone
Art Ensemble of Chicago 2
Art Ensemble of Chicago
Rahsaan Roland Kirk, recently painted and still under the spell of the abstract expressionist painter Joan Mitchell
ATTICA Blues Concert Jazz à Junas 2018
Gerald Cleaver
Jean-Luc Cappozzo at La Clastre
Craig Taborn (photo by Geert Vandepoele)
Farmers by Nature at The Clemente Soto Vélez Cultural & Educational Center New York
Henri Texier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire